Rechercher

4 avantages considérables :

Acheter un bien avec des travaux : 4 avantages considérables

Acheter un bien immobilier avec des travaux présente des avantages non négligeables :

1. Un marché plus important

En consultant les biens à vendre avec travaux, vous constaterez que la part de marché est bien plus grande que celle des logements neufs. Si vous étiez focalisé sur quelques quartiers spécifiques de votre agglomération, c’est la possibilité de trouver la perle rare qui n’existe pas dans les nouvelles constructions.

2. Une marge de négociation possible

Visiter un bien avec des travaux à faire, vous permettra d’entamer une démarche de négociation pour faire baisser son prix. L’idée étant de contrebalancer le coût des travaux sur le prix final de vente.

C’est pourquoi, lors de la visite vous devrez être sur le qui-vive afin de bien identifier l’ampleur des travaux hors décoration : infiltrations, fenêtres, cuisine, salle de bain, évacuations d’eau, isolation, façade, etc... à vous d'estimer le prix de vos travaux de rénovation .

3. Une rénovation à votre goût

Entreprendre des travaux de rénovation dans votre logement fraîchement acquis signifie aussi que vous pouvez le personnaliser. Les pièces de vie pourront être à vos goûts selon vos besoins et selon vos envies : cuisine, salle de bain, sols, mur, réagencement des pièces, tout est faisable !

4. Une plus-value possible en cas de revente

Nous y voilà, la question que tout le monde se pose : pourra-t-on faire de la plus-value ? Un logement ancien est susceptible de prendre de la valeur une fois les travaux achevés. Un logement rénové, situé dans un quartier très prisé de l’agglomération se revendra facilement et à un prix plus élevé.

Pour rentrer dans vos frais en cas de revente, renseignez-vous sur les travaux qui peuvent vous faire bénéficier d’une aide financière et n’hésitez pas à réaliser vous-même ceux qui sont dans vos cordes.

0 vue